§ 1 portée

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après «Conditions» s'appliquent à toutes les transactions juridiques avec des particuliers (ci-après dénommés «Commandeur» ou alors «client» appelé) via la boutique en lignep & lt;www.carpeteria.ch & gt; (ci-après «Boutique en ligne de Moquetteriap» ) à conclure avec le fournisseur. La boutique en ligne Carpeteria est exploitée par Coplax AG (ci-après «Coplax SA ou alors «fournisseurs» appelé) opéré.

1.2 Dans la boutique en ligne Carpeteria, des tapis, des tapis de sol et des tapis de haute qualité (ci-après dénommés «Produits contractuels» ou alors «Des produits» appelé) dans le segment de prix moyen. Les images de ces produits dans la boutique en ligne Carpeteria, dans les brochures et/ou dans la publicité, etc. sont utilisées à des fins d'illustration et ne sont pas contractuelles..

1.3 La gamme de produits et services de la boutique en ligne Carpeteria s'adresse exclusivement aux clients finaux disposant d'une adresse de facturation et de livraison dans le Suisse ou Liechtenstein.

1.4 L'offre est valable tant que le produit peut être trouvé à l'aide du moteur de recherche de la boutique en ligne Carpeteria et/ou épuisement des stocks..

1.5 Le fournisseur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. La version activée dans la boutique en ligne Carpeteria au moment de la commande et qui ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande est déterminante pour la validité des conditions générales. Le recours à des conditions générales divergentes de la part du client est exclu.n.

§ 2 Conclusion d'un contrat

2.1 Les produits et les prix de la boutique en ligne Carpeteria sont considérés comme une offre au client. Cependant, cette offre est toujours soumise à la condition de résolution du contrat d'une impossibilité de livraison ou d'une indication de prix erronée.

2.2 En passant commande auprès du prestataire, le client déclare accepter l'application des présentes conditions de vente..

2.3 Le client déclare également que les conditions d'utilisation de la boutique en ligne Carpeteria et la déclaration de protection des données du fournisseur, qui peuvent être consultées sur & lt; www.carpeteria.ch & gt; sont disponibles et doivent être consultés avant d'utiliser la boutique en ligne Carpeteria ou de commander en ligne, avoir lu et compris. Celui-ci explique les droits et obligations du client dans le cadre de son utilisation de la boutique en ligne Carpeteria et du traitement de ses données personnelles.rt.

2.4 En complétant le processus de commande en ligne, le client confirme sincèrement qu'il a atteint l'âge de 18 ans.

2.5 Une commande représente une offre au fournisseur de conclure un contrat d'achat.Le client soumet une offre ferme lorsqu'il est passé par le processus de commande en ligne en entrant les informations demandées et en cliquant sur le bouton Acheter lors de la dernière étape de commande.ckt.

2.6 Lorsqu'une commande en ligne arrive, l'acheteur est généralement informé au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par le fournisseur à l'adresse e-mail fournie par l'acheteur (voir également la section 2.8). La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune assurance que le produit peut effectivement être livré. Il indique simplement au client que la commande passée a été reçue par la boutique en ligne Carpeteria et que le contrat avec le fournisseur a été conclu à la condition que la livraison soit possible et que le prix soit correct (voir section 2.1).ff. 2.1).

2.7 Le contrat d'achat entre le fournisseur et l'acheteur n'est conclu que par une déclaration d'acceptation du fournisseur. Celle-ci intervient à la première des deux dates, c'est-à-dire avant l'envoi des produits contractuels ou avant l'envoi d'une confirmation d'expédition par e-mail. Il est à noter que la confirmation de réception de la commande ne constitue pas une déclaration d'acceptation au sens précité.t.

2.8 Nos produits ne peuvent être achetés que via la boutique en ligne Carpeteria. Les achats à distance de produits Carpeteria qui pourraient être conclus de toute autre manière (par exemple par téléphone, fax ou e-mail) sont exclus.

2.9 La validité des contrats pour des quantités ménagères supérieures à la normale ainsi que la revente commerciale de l'objet d'achat nécessite le consentement écrit exprès du fournisseur. Il s'agit à la fois du nombre de produits commandés dans le cadre d'une commande et de la passation de plusieurs commandes pour un même produit, dont les commandes individuelles comportent une quantité normale pour un ménage.ssen.

§ 3 Prix et frais de livraison

3.1 Les prix de la boutique en ligne Carpeteria sont indiqués en francs suisses (CHF) et incluent la TVA applicable en Suisse.

3.2 Les frais de port sont inclus pour un panier d'achat d'un montant de facture de 75 CHF ou plus (75 francs suisses). Si le montant de la facture est inférieur à 75 CHF (75 francs suisses), des frais de port supplémentaires de 8 CHF (huit francs suisses) seront facturés. À la différence de cela, le fournisseur peut facturer des suppléments d'expédition individuels pour des types de livraison spéciaux (par exemple, livraison express demandée par l'acheteur) et pour la nature de l'article (par exemple, transport de produits sur mesure volumineux).­rechnen.

3.3 Le fournisseur se réserve le droit de modifier les prix et les frais d'expédition à tout moment. Pour les clients, les prix et frais de livraison publiés dans la boutique en ligne Carpeteria à la date de la commande s'appliquent..

3.4 Si des tarifs sont disponibles, les prix du tarif en vigueur au moment de la commande s'appliquent..

3.5 Les conditions des promotions et des remises se trouvent sous les informations correspondantes dans la boutique en ligne de Carpeteria.

§ 4 Modalités de paiement et de compensation

4.1 Le paiement du prix final doit être effectué en francs suisses (CHF).

4.2 Le paiement dans la boutique en ligne Carpeteria est possible des deux manières suivantes à la demande du client :

  • Carte de crédit
  • Twint

4.3 Lors d'un paiement par carte bancaire ou Twint, le client autorise expressément le prestataire à régler les sommes dues Immédiatement après la commande, mais au plus tard avant l'expéditiond collecter des livraisons partielles ou des livraisons complètes de produits.

4.4 Si le débit du montant de la facture est refusé par la société émettrice de la carte de crédit ou la transaction Twint (par exemple en raison de fonds insuffisants), le contrat d'achat n'est pas conclu. Les produits contractuels commandés restent la propriété du prestataire et ne seront pas envoyés au client.

4.5 L'acheteur ne peut compenser les demandes de paiement de Coplax AG que par des contre-prétentions reconnues ou légalement établies.

§ 5 Dates de livraison et de service, défaut d'acceptation

5.1 La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée par le client Adresse de livraison en Suisse ou au Liechtenstein . Sur le site & lt; www.carpeteria.ch & gt; il y a des notes sur la disponibilité des produits qui sont vendus dans la boutique en ligne Carpeteria (par exemple sur la page de détail du produit respectif). Le fournisseur souligne que toutes les informations sur la disponibilité, l'expédition ou la livraison d'un produit ne sont que des informations approximatives et des valeurs indicatives approximatives. Ils ne représentent aucune date d'expédition ou de livraison contraignante ou garantie, à moins que cela ne soit expressément désigné comme date contraignante dans les options d'expédition pour le produit respectif.net ist.

5.2 Si le prestataire découvre lors du traitement d'une commande entrante que les produits commandés par le client ne sont pas disponibles, le client en sera informé séparément par e-mail ou par message dans son compte client dans la boutique en ligne Carpeteria.t.

5.3 Si le non-respect d'une date de livraison ou de service convenue est dû à un cas de force majeure, à des conflits du travail, à des obstacles imprévisibles ou à d'autres circonstances dont le prestataire n'est pas responsable, la date de livraison ou de service sera reportée de manière appropriée. Si un tel empêchement à l'exécution existe depuis plus de 6 (six) mois, le fournisseur et/ou le client sont en droit de résilier le contrat.n.

5.4 Si une date de livraison ou de prestation n'est pas désignée comme contraignante par écrit, le prestataire sera en demeure au plus tôt par une demande écrite de l'acheteur, qui ne pourra être faite dans le mois suivant la date en question.

5.5 En cas de non-respect d'une date de livraison ou de service désignée par écrit comme contraignante ou en cas de non-respect de la demande du client, le client est en droit de fixer un délai de grâce raisonnable d'au moins 4 (quatre) semaines supplémentaires par écrit la déclaration qu'il retirera du contrat après a expiré volonté. Une fois ce délai de grâce expiré sans résultat, le client peut résilier le contrat en ce qui concerne la livraison ou la prestation retardée, à condition que le fournisseur soit responsable du retard de livraison. Si le fournisseur n'est en défaut que d'une partie de la livraison ou de la prestation, le client ne peut résilier l'intégralité du contrat que si l'exécution partielle ne l'intéresse pas. D'autres revendications n'existent que dans le cadre de 10 (responsabilité).ftung).

5.6 À la demande du fournisseur, le client est tenu de déclarer dans un délai raisonnable s'il résiliera le contrat en raison du retard de livraison ou de service et / ou d'exiger une compensation au lieu de la livraison ou du service conformément à l'article 5.7. ou si elle continuera d'exiger souhaits de livraison ou de service.t.

5.7 Si la livraison est impossible, le client est en droit de réclamer des dommages-intérêts, à moins que le fournisseur ne soit pas responsable de l'impossibilité. Cependant, la demande de dommages et intérêts de l'acheteur est limitée à 8 % (huit pour cent) de la valeur de la partie de la livraison ou de la prestation qui ne peut être utilisée de manière appropriée en raison de l'impossibilité.n.

5.8 Défaut d'acceptation
Si la livraison est retardée à la demande de l'acheteur (par exemple parce que les produits contractuels livrés ne passent pas par la porte d'entrée, la porte d'entrée ou l'escalier de l'acheteur ou parce que l'acheteur est introuvable à l'adresse de livraison qu'il a indiquée, bien que le date de livraison a été annoncée à l'acheteur d'un délai raisonnable), les produits contractuels sont stockés au risque et aux frais du client et la facture est due pour le paiement. En outre, le client supporte les frais de la livraison infructueuse.ung.

§ 6 Transport et transfert des risques

6.1 Le transport s'effectue depuis l'usine de production ou l'entrepôt du fournisseur aux risques et frais du client, même si le fournisseur a mandaté le transporteur. Il en va de même pour tout retour sans préjudice des dispositions de l'article 10.5. Le fournisseur peut déterminer le transporteur s'il n'y a pas de spécifications. Le risque est transféré à l'acheteur au plus tard lors de la remise de la marchandise au transporteur.ber.

6.2 Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés..

6.3 Si le client reçoit les produits contractuels avec des dommages de transport évidents, le prestataire lui demande de formuler une réclamation dans les plus brefs délais. En cas de livraisons par expédition, tout dommage à la livraison doit être noté sur le bon de livraison.n.

6.4 Les dommages de livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes s'appliquent également à tous les produits et services de Coplax AG dans les 5 (cinq) jours calendaires à signaler dès la livraison.

6.5 Si le client ne dépose pas de réclamation, cela n'a aucune conséquence sur les droits de garantie légaux. Le but de la réclamation est que le fournisseur puisse faire valoir ses propres réclamations contre le transporteur.

§ 7 Réserve de propriété

Les produits contractuels livrés à l'acheteur restent la propriété du fournisseur jusqu'au paiement intégral de toutes les créances du fournisseur résultant de la relation contractuelle avec l'acheteur existant au moment de la livraison des produits contractuels. Coplax AG a le droit de faire une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, la cession à titre de garantie, le traitement ou la refonte des produits contractuels ne sont pas autorisés sans le consentement exprès de Coplax AG.lässig.

§ 8 Droit de révocation et de rétractation

8.1 Principe, modification de commande ou annulation
Les commandes exécutées obligent les clients à accepter les produits et services. Coplax AG peut accepter des modifications ultérieures ou des annulations de commandes par les clients à sa propre discrétion et une indemnisation de 20% (vingt pour cent) de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 50 (cinquante francs suisses), ainsi que toute perte de valeur de la commande annulée facture des produits car ils ont été commandés. Le droit de rétractation et de rétractation de l'acheteur reste inchangé (voir article 8.2 et suivants)..).

8.2 Révocation
Si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui passe la commande dans un but qui ne peut être attribué principalement à son activité professionnelle commerciale ou indépendante), il a le droit dans les 14 (quatorze) joursn de révoquer le contrat d'achat sans donner de raisons et sans encourir de frais..

Le délai de rétractation est de 14 (quatorze) jours à compter du jour où le client ou un tiers désigné par le client qui n'est pas le transporteur, les produits contractuels (ou les derniers produits, une expédition partielle ou une pièce dans le cas d'un contrat pour plusieurs produits de commande uniforme, ou la distribution de produits en plusieurs livraisons partielles ou des pièces)..

Afin de pouvoir exercer son droit de rétractation, le client doit informer le prestataire de sa décision de résilier le présent contrat en temps utile au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Si le client fait usage de cette option, le fournisseur enverra immédiatement au client une confirmation (par exemple par e-mail) soumettre dès réception d'une telle révocation.

Coordonnées du fournisseur

Coplax SA
Tramway 35
CH-6414 Oberarth (Suisse)

Téléphone : +41 (0) 41 766 83 30

Télécopieur : +41 (0) 41 766 83 31

Courriel : living@coplax.ch

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le client notifie qu'il exerce son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation et que les produits contractuels lui soient retournés dans le délai défini et à ses frais (voir également sous 9, Retour de produits non défectueux).en»).

8.3 Conséquences du retrait
Si le contrat est résilié par le client, le fournisseur dispose de tous les paiements qu'il a reçus du client, y compris les frais de livraison facturés par le fournisseur (à l'exception des frais supplémentaires qui résultent du fait que le client utilise un type différent de livraison que le a choisi la moins chère livraison standard proposé par le fournisseur), être remboursé immédiatement et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle la notification de l'annulation du contrat a été reçu par le fournisseur. Pour ce remboursement, le prestataire utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction d'origine, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec le client ; En aucun cas, des frais supplémentaires ne seront facturés à l'acheteur dans le cadre du remboursement.hnet.

Le fournisseur peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les produits contractuels ou jusqu'à ce que le client ait fourni la preuve qu'il a renvoyé les produits contractuels, selon la première éventualité.t.

En cas de rétractation, le client doit retourner ou remettre les produits contractuels au fournisseur immédiatement et en tout état de cause dans le délai de rétractation (voir 9 ci-dessous).).

8.4 Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation n'existe pas ou expire prématurément pour les contrats suivants ::

  • pour la livraison de produits qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection ou une détermination individuelle par le client est déterminante ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du client ;
  • pour la livraison de produits impropres au retour pour des raisons de santé ou d'hygiène (notamment en cas de traces d'usure sur les moquettes et tapis) et dont le sceau a été retiré après la livraison ;
  • dans le cas de services, si le fournisseur les a entièrement fournis et que le client a pris connaissance et expressément convenu avant la commande que le fournisseur peut commencer à fournir le service et être le client
  • Perd le droit de rétractation lors de l'exécution complète du contrat ;
  • pour la livraison des produits s'ils ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres marchandises après la livraison en raison de leur nature..

8.5 Retrait
Si le client ne reçoit pas les produits contractuels dans les 30 (trente) jours sans indication de motif et si aucune information n'est fournie sur la livraison, le client est en droit de renoncer à la livraison et de résilier le contrat d'achat.n.

Les dispositions de la section 5.3 restent réservées. en cas de non-respect d'une date de livraison ou de service convenue.

Si un client résilie le contrat d'achat en raison d'un retard de livraison ou de défauts rectifiables des produits contractuels ou d'autres raisons valables dont le fournisseur est responsable, le fournisseur remboursera les montants déjà payés par l'acheteur ainsi que les frais de retour.k.

§ 9 Retour des produits sans défaut

9.1 Les produits contractuels doivent être correctement emballés avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine. Les produits endommagés ou utilisés ne seront pas repris ou le client sera facturé en totalité.t.

9.2 Les frais de retour des produits contractuels sont à la charge du client

9.3 En cas de retour des produits contractuels, l'acheteur n'a à payer d'éventuelles pertes de valeur des produits que si cette perte de valeur est due à une manipulation par l'acheteur qui n'est pas nécessaire pour vérifier la qualité, les propriétés et la fonctionnalité de les produits contractuels.t.

§ 10 Garantie, défauts, responsabilité

10.1 Garantie
Le prestataire garantit pendant une durée de 24 (vingt-quatre) mois que les produits contractuels ont les propriétés garanties, 
ne présentent pas de défauts portant atteinte à leur valeur ou à leur adéquation à l'usage auquel ils sont destinés, ainsi qu'aux prestations et spécifications prescrites.en.

10.2 Défauts
L'acheteur doit vérifier dans les plus brefs délais les produits contractuels livrés et signaler immédiatement tout défaut éventuel. Les défauts reconnaissables doivent être signalés au fournisseur dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant la livraison. Les vices cachés peuvent également être réclamés après la mise en service ou l'utilisation des produits, mais au plus tard dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant leur découverte. Les paiements ne constituent pas une renonciation à la notification des défauts. Les coordonnées du fournisseur sont indiquées à la section 8.2..

10.3 En cas de défaut, le client doit toujours donner au prestataire la possibilité de fournir des prestations supplémentaires dans un délai raisonnable. Toute exécution ultérieure effectuée par le fournisseur (par exemple, reprise gratuite ou livraison de remplacement) a lieu sans reconnaissance de l'obligation légale.t.

10.4 Si l'exécution supplémentaire échoue dans un délai de grâce raisonnable fixé par le client, le client a le droit, indépendamment de toute demande de dommages-intérêts, d'exiger une déduction du prix correspondant à la valeur réduite ou de résilier le contrat.ten.

10.5 Si l'examen d'une notification de défauts montre qu'il n'y a aucun défaut, le fournisseur facturera les frais de l'examen et, le cas échéant, de la réparation aux tarifs en vigueur de Coplax AG ; Dans ce cas, les frais d'envoi du produit contractuel refusé ne seront pas remboursés et le retour se fera aux frais et risques du client.s.

10.6 Exclusion de responsabilité
La responsabilité est basée sur les dispositions légales applicables en Suisse. Cependant, le fournisseur n'est en aucun cas responsable de (i) négligence légère, (ii) dommages indirects et consécutifs et dommages consécutifs et manque à gagner, (iii) économies non réalisées, (iv) dommages dus à un retard de livraison et (v) toute action ou omissions des employés par Coplax AG ou de ses agents du fait d' autrui, que ce soit contractuelle ou non contractuelle.ch.

Le suivant Réclamations pour défauts matériels de l'acheteur sont exclus du prestataire pour :

  • stockage, ajustement ou stockage inapproprié, contraire au contrat ou illégalUtilisation des produits contractuels ;
  • des modifications incorrectement apportées aux produits contractuels par le client ou par des tiers et les conséquences qui en découlent ;
  • défaut d'entretien ou d'entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des produits contractuels par le client ou un tiers ;;
  • Illustrations dans la boutique en ligne Carpeteria, développement et/ou échantillons de couleurs, prototypes et livraisons de pré-séries ;
  • uniquement des écarts insignifiants par rapport à la qualité convenue, à la couleur ou à la représentation de l'échantillon (par exemple dans la boutique en ligne Carpeteria) ou dans la fiche technique du produit ;
  • seulement une altération insignifiante de la convivialité ;
  • Dommages survenant après le transfert des risques à la suite d'influences externes telles que le feu, l'eau, les fluctuations de tension ou similaires, une installation, une exploitation, une utilisation ou une maintenance inappropriées, une utilisation en dehors des domaines d'application et des conditions environnementales expressément spécifiés par le fournisseur et utiliser en combinaison avec d' autres produits non approuvés par le fournisseur à cet effet, l' utilisation excessive ou l' usure normale;
    • dans la mesure où le client n'informe pas le fournisseur des défauts reconnaissables dans les 5 (cinq) jours ouvrables à compter de la livraison et des défauts non reconnaissables dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant leur découverte.t.

    10.7 Toutes les autres dispositions, en particulier les dispositions légales sur la garantie, sont exclues.

    § 11 Protection des données et sécurité des données

    11.1 Les données personnelles nécessaires aux fins du traitement contractuel, collectées ou mises à la disposition de Coplax AG, de ses partenaires contractuels, de leurs organes, employés et autres personnes auxiliaires, sont traitées conformément aux règles des dispositions suisses applicables sur la protection des données et des données Sécurité.et.

    11.2 La déclaration de protection des données et les conditions d'utilisation de Coplax AG font partie de toutes les relations juridiques entre le client et le fournisseur (notamment en relation avec les contrats de vente et l'utilisation de la boutique en ligne Carpeteria).).

    11.3 La déclaration de protection des données de Coplax AG explique en détail la protection juridique des données personnelles ainsi que les modalités de la sécurité technique des données. Les exclusions de responsabilité pour les utilisateurs de la boutique en ligne Carpeteria sont énoncées dans les conditions d'utilisation.

    11.4 Coplax AG peut adapter à tout moment et sans préavis tant la déclaration de protection des données en vigueur que les conditions d'utilisation de sa boutique en ligne Carpeteria.n.

    § 12 dispositions finales

    12.1 Des accords parallèles verbaux n'ont pas été conclus ; Les ajouts et modifications aux présentes conditions générales (CG), un contrat déjà conclu avec une partie des présentes conditions générales de Coplax AG ou d'autres modifications ayant une influence sur la relation commerciale doivent être effectués par écrit. Ceci s'applique également à toute renonciation à cette exigence de forme écrite.nis.

    12.2 Si Coplax AG n'exerce pas un droit découlant d'un contrat conclu ou des conditions générales faisant partie du contrat, cela ne signifie pas qu'elle renonce à faire valoir ce droit à l'avenir..

    12.3 La cession de droits et de créances, à l'exception de la cession de créances (voir notamment les points 4.3, 4.5 et 7), nécessite l'accord écrit préalable du partenaire contractuel.tners.

    12.4 Même si les présentes conditions générales sont disponibles en anglais sur la boutique en ligne Carpeteria avec la version allemande, on peut supposer qu'elles ont été rédigées par des avocats suisses dans un contexte économique et juridique suisse. Si une disposition des conditions générales ou d'un contrat nécessite une interprétation, le sens allemand voulu est déterminant.bend.

    12,5 Si une disposition des présentes conditions générales ou une partie d'une disposition est ou devient inefficace, les dispositions restantes ou la partie restante de la disposition resteront en vigueur..

    12.6 Toutes les relations juridiques entre Coplax AG, ses clients et les utilisateurs de la boutique en ligne Carpeteria sont soumises au droit matériel suisse.

    12,7 Zoug (Suisse) est convenu comme lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de contrats conclus sur la base de ces termes et conditions. Cependant, Coplax AG reste en droit d'engager des poursuites judiciaires au siège social du client.t.

     

    Version de février 2021

    Sous réserve de modifications

     

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