Conditions générales de vente

 

§ 1 Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après «Conditions» visée) s'appliquent à toutes les transactions juridiques avec des personnes privées (ci-après «client» ou «client» appelé) via la boutique en lignep (ci-après «Boutique en ligne de tapisseriesp» ) à conclure avec le prestataire. La boutique en ligne Carpeteria est exploitée par Coplax AG (ci-après «Coplax SA ou «Offrant» appelé) exploité.

1.2 Dans la boutique en ligne Carpeteria, des tapis, des tapis de sol et des tapis de haute qualité (ci-après «produits contractuels» ou «Des produits» appelé) proposé dans le segment de prix moyen. Les images de ces produits dans la boutique en ligne Carpeteria, dans les brochures et/ou dans la publicité, etc. sont à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles..

1.3 L'offre de produits et de services de la boutique en ligne Carpeteria s'adresse exclusivement aux clients finaux dont l'adresse de facturation et de livraison se trouve dans Suisse ou au Liechtenstein.

1.4 L'offre est valable tant que le produit peut être trouvé via le moteur de recherche de la boutique en ligne Carpeteria et/ou jusqu'à épuisement des stocks..

1.5 Le fournisseur se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version publiée dans la boutique en ligne Carpeteria au moment de la commande et qui ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande est déterminante pour la validité des conditions générales. Le recours de l'acheteur contre des conditions divergentes est exclu.n.

 

§ 2 Conclusion du contrat

2.1 Les produits et les prix de la boutique en ligne Carpeteria valent comme offre pour le client. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition résolutoire d'une impossibilité de livraison ou d'une offre de prix erronée.

2.2 En passant commande auprès du prestataire, le client accepte l'application des présentes conditions générales de vente..

2.3 Le client déclare également avoir pris connaissance des conditions d'utilisation de la boutique en ligne Carpeteria et de la déclaration de protection des données du fournisseur, disponibles sur peuvent être consultés et doivent être consultés avant d'utiliser la boutique en ligne Carpeteria ou de passer une commande en ligne. Ceci explique les droits et obligations du client dans le cadre de son utilisation de la boutique en ligne Carpeteria et du traitement de ses données personnelles.rt.

2.4 En complétant le processus de commande en ligne, le client confirme sincèrement qu'il a atteint l'âge de 18 ans.

2.5 Une commande représente une offre au fournisseur de conclure un contrat d'achat.Le client soumet une offre ferme après avoir suivi le processus de commande en ligne en saisissant les informations requises et en cliquant sur le bouton Acheter à la dernière étape de la commande.ckt.

2.6 L'arrivée d'une commande en ligne est généralement signalée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par le fournisseur à l'adresse e-mail fournie par le client (voir également la section 2.8). La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse que le produit peut effectivement être livré. Il indique uniquement au client que la commande passée est arrivée dans la boutique en ligne Carpeteria et que le contrat avec le fournisseur a donc été conclu sous réserve de la disponibilité de la livraison et du prix correct (voir section 2.1).ff. 2.1).

2.7 Le contrat d'achat entre le fournisseur et le client n'est conclu que par une déclaration d'acceptation du fournisseur. Celle-ci a lieu à la première des deux dates, à savoir avant l'envoi des produits contractuels ou avant l'envoi d'une confirmation d'expédition par e-mail. Il est à noter que la confirmation de réception de la commande ne constitue pas une déclaration d'acceptation au sens précité.t.

2.8 Nos produits ne peuvent être achetés que dans la boutique en ligne Carpeteria. Les achats à distance de produits Carpeteria qui pourraient être conclus d'une autre manière (par exemple par téléphone, fax ou e-mail) sont exclus.

2.9 L'efficacité des contrats pour des quantités domestiques supérieures à la normale ainsi que la revente commerciale de l'objet d'achat nécessite l'accord écrit exprès du fournisseur. Cela concerne à la fois le nombre de produits commandés dans le cadre d'une commande et la passation de plusieurs commandes pour le même produit, lorsque les commandes individuelles couvrent une quantité domestique normale.ssen.

 

§ 3 Prix et frais de port

3.1 Les prix de la boutique en ligne Carpeteria sont indiqués en francs suisses (CHF) et incluent la TVA applicable en Suisse.

3.2 Les frais de port sont inclus pour un panier avec un montant de facture de CHF 75.- (soixante-quinze francs suisses) ou plus. Si le montant de la facture est inférieur à CHF 75 (soixante-quinze francs suisses), des frais de port supplémentaires de CHF 9 (neuf francs suisses) seront facturés. En dérogation à cela, le fournisseur peut facturer des frais d'expédition individuels pour des types de livraison particuliers (par exemple, livraison express demandée par l'acheteur) et pour la nature de l'article (par exemple, transport de produits volumineux sur mesure).­rechnen.

3.3 Le fournisseur se réserve le droit de modifier les prix et les frais d'expédition à tout moment. Pour les clients, les prix et les frais d'expédition publiés dans la boutique en ligne Carpeteria à la date de la commande s'appliquent..

3.4 Si des prix catalogue sont disponibles, les prix du prix catalogue en vigueur au moment de la commande s'appliquent..

3.5 Les conditions des promotions et des remises se trouvent sous les informations correspondantes dans la boutique en ligne de Carpeteria.

 

§ 4 Modalités de paiement et de compensation

4.1 Le prix final doit être payé en francs suisses (CHF).

4.2 À la demande du client, le paiement dans la boutique en ligne Carpeteria peut être effectué des deux manières suivantes :

  • Carte de crédit
  • Twint

4.3 En cas de paiement par carte bancaire ou Twint, le client autorise expressément le prestataire à régler les sommes dues immédiatement après la commande, mais au plus tard avant l'expéditiond pour récupérer des livraisons partielles ou des livraisons complètes de produits.

4.4 Si le débit du montant de la facture est rejeté par la société de carte de crédit ou la transaction Twint (par exemple en raison de fonds insuffisants), le contrat d'achat n'est pas conclu. Les produits contractuels commandés restent la propriété du fournisseur et ne sont pas envoyés au client.

4.5 Le client ne peut compenser les créances de paiement de Coplax AG que par des contre-prétentions reconnues ou légalement établies.

 

§ 5 Dates de livraison et de service, défaut d'acceptation

5.1 La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée par le client Adresse de livraison en Suisse ou au Liechtenstein . Sur le site Internet contient des informations sur la disponibilité des produits qui sont vendus dans la boutique en ligne Carpeteria (par exemple sur la page de détail du produit respectif). Le fournisseur précise que toutes les informations sur la disponibilité, l'expédition ou la livraison d'un produit ne sont que des informations attendues et des valeurs indicatives approximatives. Ils ne représentent pas des dates d'expédition ou de livraison contraignantes ou garanties, à moins que cela ne soit expressément désigné comme date contraignante dans les options d'expédition pour le produit respectif.net ist.

5.2 Si le fournisseur détermine lors du traitement d'une commande que les produits commandés par le client ne sont pas disponibles, le client en sera informé séparément par e-mail ou par message dans son compte client dans la boutique en ligne Carpeteria.t.

5.3 Si le non-respect d'une date de livraison ou de service convenue est dû à un cas de force majeure, à des conflits du travail, à des obstacles imprévisibles ou à d'autres circonstances dont le fournisseur n'est pas responsable, la date de livraison ou de service sera reportée de manière appropriée. Si un tel empêchement à l'exécution existe depuis plus de 6 (six) mois, le fournisseur et/ou le client ont le droit de résilier le contrat.n.

5.4 Si une date de livraison ou de prestation n'est pas précisée par écrit comme contraignante, le prestataire sera défaillant au plus tôt sur demande écrite du client, laquelle ne pourra intervenir qu'au bout d'un mois après la date en question.

5.5 En cas de non-respect d'une date de livraison ou de prestation désignée par écrit comme contraignante ou en cas de non-respect de la demande du client, le client est en droit de fixer un délai de grâce raisonnable d'au moins 4 (quatre) semaines supplémentaires par écrit avec la déclaration qu'il se retirera du contrat après l'expiration de ce délai devient. Passé ce délai sans résultat, le client peut résilier le contrat concernant la livraison ou la prestation en défaut, dans la mesure où le fournisseur est responsable du retard de livraison. Si le fournisseur n'est en retard que sur une partie de la livraison ou de la prestation, le client ne peut résilier l'intégralité du contrat que si l'exécution partielle ne l'intéresse pas. D'autres créances n'existent que dans le cadre du 10 (responsabilité).ftung).

5.6 À la demande du fournisseur, le client est tenu de déclarer dans un délai raisonnable s'il résilie le contrat en raison du retard de livraison ou de prestation et/ou demande des dommages-intérêts au lieu de la livraison ou de la prestation conformément à l'article 5.7, ou s'il demande encore des souhaits de livraison ou de service.t.

5.7 Si la livraison est impossible, le client est en droit d'exiger une indemnisation, sauf si le fournisseur n'est pas responsable de l'impossibilité. Toutefois, la demande de dommages-intérêts du client est limitée à 8 % (huit pour cent) de la valeur de la partie de la livraison ou de la prestation qui ne peut être utilisée de manière appropriée en raison de l'impossibilité.n.

5.8 Défaut d'acceptation
Si la livraison est retardée à l'instigation du client (par exemple parce que les produits contractuels livrés ne passent pas par la porte d'entrée, la porte d'entrée ou la cage d'escalier du client ou parce que le client est introuvable à l'adresse de livraison indiquée par lui, bien que le client a été informé du délai de livraison dans un délai raisonnable), les produits contractuels sont stockés aux risques et frais du client et la facture est exigible. En outre, le client supporte les frais de la livraison infructueuse.ung.

 

§ 6 Transport et transfert des risques

6.1 Le transport s'effectue à partir de l'usine ou de l'entrepôt du fournisseur aux risques et frais du client, même si le fournisseur a mandaté le transporteur. Il en va de même pour tout retour, sans préjudice des dispositions de l'article 10.5. Le fournisseur peut déterminer le transporteur s'il n'y a pas de spécifications. Le risque est transféré au client au plus tard lors de la remise de la marchandise au transporteur.ber.

6.2 Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés..

6.3 Si le client reçoit les produits contractuels avec des dommages de transport évidents, le fournisseur lui demande de s'en plaindre dans les plus brefs délais. Dans le cas de livraisons en expédition, tout dommage de livraison doit être noté sur le bon de livraison.n.

6.4 Les dommages à la livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes s'appliquent également à tous les produits et services de Coplax AG dans les 5 (cinq) jours calendaires à signaler dès la livraison.

6.5 Si le client omet de déposer une réclamation, cela n'a aucune conséquence sur les droits de garantie légaux. Le but de la plainte est que le fournisseur puisse faire valoir ses propres droits contre le transporteur.

 

§ 7 Réserve de propriété

Les produits contractuels livrés au client restent la propriété du fournisseur jusqu'à ce que toutes les créances du fournisseur découlant de la relation contractuelle avec le client existant au moment de la livraison des produits contractuels aient été intégralement réglées. Coplax AG est en droit d'effectuer une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété. Avant le transfert de propriété, les produits contractuels ne peuvent être mis en gage, cédés en garantie, transformés ou modifiés sans l'accord exprès de Coplax AG.lässig.

 

§ 8 Droit de rétractation et rétractation

8.1 Politique, modification ou annulation de commande
Les commandes exécutées obligent le client à accepter les produits et services. Coplax AG peut accepter des modifications ultérieures ou des annulations de commandes par le client à sa propre discrétion et une indemnisation de 20% (vingt pour cent) de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 50.00 (cinquante francs suisses), ainsi que toute perte de valeur de la commande annulée Facturer les produits à partir du moment où ils sont commandés. Le droit de rétractation et de rétractation du client reste inchangé (voir section 8.2 et suivantes)..).


8.2 Retrait
Si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui passe la commande dans un but qui ne peut être attribué principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante), alors il a le droit dans 14 (quatorze) joursn de révoquer le contrat d'achat sans donner de motifs et sans encourir de frais.
Le délai de rétractation est de 14 (quatorze) jours à compter du jour où le client ou un tiers désigné par le client qui n'est pas le transporteur, les produits contractuels (ou les derniers produits, une expédition partielle ou une pièce en cas de contrat portant sur plusieurs produits d'une même commande, ou la livraison de produits en plusieurs envois partiels ou pièces)..
Afin de pouvoir exercer son droit de rétractation, le client doit informer le fournisseur de sa décision de se rétracter du présent contrat en temps utile au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) . Si le client fait usage de cette option, le fournisseur enverra immédiatement au client une confirmation (par exemple par e-mail) de la réception d'une telle révocation.


Coordonnées du vendeur

Coplax SA
Ligne de tramway 35
CH-6414 Oberarth (Suisse)

Téléphone : +41 (0)41 766 83 30
Télécopie : +41 (0)41 766 83 31

Courriel : info@carpeteria.ch


Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que le client envoie la communication relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation et d'avoir renvoyé les produits contractuels dans le délai défini et à ses frais ( voir également sous 9, Retour de produits sans défaut).en»).


8.3 Conséquences de la révocation
Si le contrat est résilié par le client, le fournisseur doit payer tous les paiements qu'il a reçus du client, y compris les frais de livraison facturés par le fournisseur (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que le client utilise un autre type de livraison que le choix de la livraison standard la moins chère proposée par le Prestataire) immédiatement et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours à compter du jour où le Prestataire a reçu la notification de la résiliation du contrat. Pour ce remboursement, le fournisseur utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction d'origine, à moins que quelque chose d'autre n'ait été expressément convenu avec le client ; en aucun cas le client ne sera facturé de frais supplémentaires dans le cadre du remboursement.hnet.
Le fournisseur peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré les produits contractuels ou jusqu'à ce que le client ait fourni la preuve qu'il a renvoyé les produits contractuels, selon la première éventualité.t.
En cas d'annulation, le client doit retourner ou remettre les produits contractuels au fournisseur immédiatement et en tout cas dans le délai d'annulation (voir 9 ci-dessous).). 


8.4 Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation n'existe pas ou expire prématurément pour les contrats suivants ::

  • pour la livraison de produits qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection ou une détermination individuelle par le client est décisive ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du client ;
  • pour la livraison de produits ne se prêtant pas au retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène (notamment si les moquettes et tapis présentent des signes d'usure) et dont le sceau a été retiré après la livraison ;
  • dans le cas de services, si le fournisseur les a fournis intégralement et que le client a reconnu et expressément accepté avant de passer la commande que le fournisseur peut commencer à fournir le service et être le client
  • perd le droit de rétractation après l'exécution complète du contrat ;
  • pour la livraison de produits si ceux-ci ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres marchandises après la livraison en raison de leur nature.. 

 

8.5 Retrait
Si le client ne reçoit pas les produits contractuels dans les 30 (trente) jours sans donner de raison et qu'aucune information sur la livraison n'est fournie, le client est en droit de renoncer à la livraison et de résilier le contrat d'achat.n.
Les dispositions de la section 5.3 restent réservées. concernant le non-respect d'une date de livraison ou de service convenue.
Si un client résilie le contrat d'achat en raison d'un retard de livraison ou de défauts remédiables des produits contractuels ou d'autres raisons valables dont le fournisseur est responsable, le fournisseur remboursera les montants déjà payés par l'acheteur ainsi que les frais de retour.k.

 

§ 9 Retour de Produits exempts de défauts

9.1 Les produits contractuels doivent être emballés professionnellement avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine. Les produits endommagés ou utilisés ne seront pas repris ou seront facturés en totalité au client.t.

9.2 Les frais de retour des produits contractuels sont à la charge du client

9.3 En cas de retour des produits contractuels, l'acheteur n'est responsable de la perte de valeur des produits que si cette perte de valeur est due à une manipulation par le client non nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des produits contractuels.t.

 

§ 10 Garantie, Défauts, Responsabilité 

10.1 Garantie
Le fournisseur garantit pendant une période de 24 (vingt-quatre) mois que les produits contractuels ont les propriétés promises, sont exempts de défauts affectant leur valeur ou leur adéquation à l'usage auquel ils sont destinés et correspondent aux performances et spécifications prescrites.en.


10.2 Défauts
L'acheteur doit vérifier les produits contractuels livrés le plus rapidement possible et signaler immédiatement tout défaut. Les défauts reconnaissables doivent être signalés au fournisseur dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant la livraison. Les vices cachés peuvent également être signalés après la mise en service ou l'utilisation des produits, mais au plus tard dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant leur découverte. Le fait d'effectuer des paiements ne constitue pas une renonciation à un avis de défauts. Les coordonnées du fournisseur sont indiquées à la section 8.2..


10.3En cas de défaut, le client doit toujours donner au fournisseur la possibilité de remédier au défaut dans un délai raisonnable. L'exécution ultérieure par le fournisseur (par exemple, réparations gratuites ou livraison de remplacement) a lieu sans reconnaissance de l'obligation légale.t.


10.4 Si l'exécution ultérieure échoue dans un délai supplémentaire raisonnable fixé par le client, celui-ci est en droit, sans préjudice d'éventuels recours en dommages-intérêts, d'exiger une déduction du prix correspondant à la valeur réduite ou de résilier le contrat.ten.


10.5 Si l'examen d'un avis de défauts montre qu'il n'y a pas de défaut, le fournisseur facturera les frais d'examen et, le cas échéant, de réparation aux tarifs en vigueur de Coplax AG ; dans ce cas, les frais d'envoi du produit contractuel incriminé ne seront pas remboursés et le retour se fera aux frais, risques et périls du client.s. 


10.6 Clause de non-responsabilité
La responsabilité est basée sur les dispositions légales applicables en Suisse. Toutefois, le fournisseur n'est en aucun cas responsable (i) d'une négligence légère, (ii) des dommages indirects et indirects et consécutifs et du manque à gagner, (iii) des économies non réalisées, (iv) des dommages résultant d'un retard de livraison et (v) de tout acte et les omissions des employés par Coplax AG ou ses auxiliaires d'exécution, qu'elles soient contractuelles ou non contractuelles.ch.
Ce qui suit réclamations pour défaut matériel du client sont exclus du prestataire pour :

  • un stockage, un réglage ou un réglage inapproprié, non contractuel ou illégalUtilisation des produits contractuels ;
  • les modifications abusives apportées aux produits contractuels par le client ou des tiers et les conséquences qui en résultent ;
  • entretien ou entretien négligé et/ou modification ou réparation inappropriée des produits contractuels par le client ou un tiers ;;
  • Illustrations dans la boutique en ligne Carpeteria, développement et/ou échantillons de couleurs, prototypes et livraisons de présérie ;
  • uniquement des écarts insignifiants par rapport à la qualité, la couleur ou la représentation d'échantillon convenue (par exemple dans la boutique en ligne Carpeteria) ou dans la fiche technique du produit ;
  • seulement une altération insignifiante de la convivialité ;
  • Les dommages survenus après le transfert du risque à la suite d'influences extérieures telles que le feu, l'eau, les fluctuations de tension ou similaires, une installation, un fonctionnement, une utilisation ou un entretien incorrects, une utilisation en dehors des domaines d'application et des conditions environnementales expressément spécifiés par le fournisseur et utilisation en combinaison avec d'autres produits non approuvés à cet effet par le fournisseur, utilisation excessive ou usure normale ;
  • dans la mesure où le client ne signale pas au fournisseur les défauts reconnaissables dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant la livraison, et les défauts non reconnaissables dans les 5 (cinq) jours ouvrables suivant leur découverte.t.
10.7Toutes autres dispositions, en particulier les dispositions légales en matière de garantie, sont exclues.

 

§ 11 Confidentialité et sécurité des données

11.1Les données personnelles nécessaires aux fins du traitement contractuel, collectées ou rendues accessibles à Coplax AG, ses partenaires contractuels, leurs organes, employés et autres personnes auxiliaires, sont traitées conformément aux règles des dispositions suisses applicables en matière de protection des données et de données sécurité.et.

11.2La déclaration de protection des données et les conditions d'utilisation de Coplax AG s'appliquent dans le cadre de toutes les relations juridiques entre le client et le fournisseur (en particulier dans le cadre des contrats d'achat et de l'utilisation de la boutique en ligne Carpeteria).).

11.3 La déclaration de protection des données de Coplax AG explique en détail la protection juridique des données personnelles et les modalités de la sécurité des données techniques. Les exclusions de responsabilité pour les utilisateurs de la boutique en ligne Carpeteria sont définies dans les conditions d'utilisation.

11.4 Coplax AG peut adapter à tout moment et sans préavis tant la déclaration de protection des données actuelle que les conditions d'utilisation de sa boutique en ligne Carpeteria.n.

 

§ 12 Dispositions finales

12.1 Des accords accessoires oraux n'ont pas été conclus ; Les compléments et modifications des présentes conditions générales (CG), un contrat déjà conclu faisant partie des présentes conditions générales de Coplax AG ou d'autres modifications affectant la relation commerciale doivent être faits par écrit. Ceci s'applique également à toute renonciation à cette exigence de forme écrite.nis.

12.2 Si Coplax AG n'exerce pas un droit découlant d'un contrat conclu ou des conditions générales faisant partie du contrat, cela ne signifie pas qu'il est renoncé à faire valoir ce droit à l'avenir..

12.3 La cession de droits et de créances, à l'exception de la cession de créances de paiement (voir notamment les points 4.3, 4.5 et 7), nécessite l'accord écrit préalable du partenaire contractuel.tners.

12.4 Même si les présentes conditions générales ainsi que la version allemande sont accessibles dans la version anglaise sur la boutique en ligne Carpeteria, on peut supposer qu'elles ont été rédigées par des avocats suisses issus d'une formation économique et juridique suisse. Si une disposition des conditions générales ou d'un contrat doit être interprétée, le sens allemand prévu est déterminant.bend.

12.5 Si une disposition des présentes conditions générales ou une partie d'une disposition est ou devient invalide, les dispositions restantes ou la partie restante de la disposition resteront en vigueur..

12.6 Toutes les relations juridiques entre Coplax AG, ses clients et les utilisateurs de la boutique en ligne Carpeteria sont soumises au droit matériel suisse.

12.7 Schwyz (Suisse) est convenu comme for pour tous les litiges découlant de contrats conclus sur la base des présentes conditions générales. Coplax AG reste cependant en droit d'intenter une action en justice au siège social du client.t.

 

Version janvier 2023

Sous réserve de modifications

 

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