8.1 Principe, modification de commande ou annulation
Les commandes exécutées obligent les clients à accepter les produits et services. Coplax AG peut accepter des modifications ultérieures ou des annulations de commandes par les clients à sa propre discrétion et une indemnisation de 20% (vingt pour cent) de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 50 (cinquante francs suisses), ainsi que toute perte de valeur de la commande annulée facture des produits car ils ont été commandés. Le droit de rétractation et de rétractation de l'acheteur reste inchangé (voir article 8.2 et suivants)..).

8.2 Révocation
Si le client est un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui passe la commande dans un but qui ne peut être attribué principalement à son activité professionnelle commerciale ou indépendante), il a le droit dans les 14 (quatorze) joursn de révoquer le contrat d'achat sans donner de raisons et sans frais consécutifs..

Le délai de rétractation est de 14 (quatorze) jours à compter du jour où le client ou un tiers désigné par le client qui n'est pas le transporteur, les produits contractuels (ou les derniers produits, une expédition partielle ou une pièce dans le cas d'un contrat pour plusieurs produits de commande uniforme, ou la distribution de produits en plusieurs livraisons partielles ou des pièces)..

Afin de pouvoir exercer son droit de rétractation, le client doit informer le prestataire de sa décision de résilier le présent contrat en temps utile au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Si le client fait usage de cette option, le fournisseur enverra immédiatement au client une confirmation (par exemple par e-mail) à la réception d'une telle révocation.

Coordonnées du fournisseur

Coplax SA
Tramway 35
CH-6414 Oberarth (Suisse)

Téléphone : +41 (0) 41 766 83 30

Télécopieur : +41 (0) 41 766 83 31

Courriel : living@coplax.ch

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le client notifie qu'il exerce son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation et que les produits contractuels lui soient retournés dans le délai défini et à ses frais (voir également sous 9, Retour de produits non défectueux).en»).

8.3 Conséquences du retrait
Si le contrat est résilié par le client, le fournisseur dispose de tous les paiements qu'il a reçus du client, y compris les frais de livraison facturés par le fournisseur (à l'exception des frais supplémentaires qui résultent du fait que le client utilise un type différent de livraison que le a choisi la moins chère livraison standard proposé par le fournisseur), être remboursé immédiatement et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle la notification de l'annulation du contrat a été reçu par le fournisseur. Pour ce remboursement, le prestataire utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction d'origine, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec le client ; En aucun cas, des frais supplémentaires ne seront facturés à l'acheteur dans le cadre du remboursement.hnet.

Le fournisseur peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les produits contractuels ou jusqu'à ce que le client ait fourni la preuve qu'il a renvoyé les produits contractuels, selon la première éventualité.t.

En cas de rétractation, le client doit retourner ou remettre les produits contractuels au fournisseur immédiatement et en tout état de cause dans le délai de rétractation (voir 9 ci-dessous).).

8.4 Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation n'existe pas ou expire prématurément pour les contrats suivants ::

  • pour la livraison de produits qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection ou une détermination individuelle par le client est déterminante ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du client ;
  • pour la livraison de produits impropres au retour pour des raisons de santé ou d'hygiène (notamment en cas de traces d'usure sur les moquettes et tapis) et dont le sceau a été retiré après la livraison ;
  • dans le cas de services, si le fournisseur les a entièrement fournis et que le client a pris connaissance et expressément convenu avant la commande que le fournisseur peut commencer à fournir le service et être le client
  • Perd le droit de rétractation lors de l'exécution complète du contrat ;
  • pour la livraison des produits s'ils ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres marchandises après la livraison en raison de leur nature..

8.5 Retrait
Si le client ne reçoit pas les produits contractuels dans les 30 (trente) jours sans indication de motif et si aucune information n'est fournie sur la livraison, le client est en droit de renoncer à la livraison et de résilier le contrat d'achat.n.

Les dispositions de la section 5.3 restent réservées. en cas de non-respect d'une date de livraison ou de service convenue.

Si un client résilie le contrat d'achat en raison d'un retard de livraison ou de défauts rectifiables des produits contractuels ou d'autres raisons valables dont le fournisseur est responsable, le fournisseur remboursera les montants déjà payés par l'acheteur ainsi que les frais de retour.k.

§ 9 Retour des produits sans défaut

9.1 Les produits contractuels doivent être correctement emballés avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine. Les produits endommagés ou utilisés ne seront pas repris ou le client sera facturé en totalité.t.

9.2 Les frais de retour des produits contractuels sont à la charge du client

9.3 En cas de retour des produits contractuels, l'acheteur n'a à payer d'éventuelles pertes de valeur des produits que si cette perte de valeur est due à une manipulation par le client qui n'est pas nécessaire pour vérifier la qualité, les propriétés et la fonctionnalité de les produits contractuels.t.

 

Version de février 2021

Sous réserve de modifications

 

Cette partie est dans le CONDITIONS'est également mentionné.

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